En marche vers Noël

 

Dimanche 3 décembre 2018, l'APEL de l'école a organisé une fête pour les enfants Sourire

Le matin, les enfants ont participé et animé avec la paroisse des Sources Vives et les équipes de catéchèse, la messe du 1ER dimanche de l'Avent.

A la sortie, les parents de l'école ont fait une vente de gâteaux au profit de l'Association sos bébés

Puis un repas était proposé à tous les parents: soupe, sandwiches, pâté croûte, clémentines, gateaux... tout cela sous le signe de la convivialité. Ce temps de partage a permis à certaines familles de faire connaissance et de prendre le temps de se parler.

Vint ensuite le spectacle de chants donné par les enfants. Des maternelles aux CM2, chacun a donné de la voix sur des chants de Noëls en français et en anglais. Ce tour de chant s'est terminé par des chants de Noêl traditionnnels ou petits et grands, parents et grands-parents ont pu donner de la voix.

A 15h00 le bus de Noël est arrivé afion que les enfants apportent des cadeaux qui seront redistribués auprès de 7 associations.

Puis vers 15h30,  St Nicolas fit son entrée, sous les yeux éblouis des enfants. Chacun a pu se faire prendre en photo, lui dire quelques mots et recevoir un paquet de chocolat en cadeau.

La journée s'est poursuivie par des ateliers de bricolages de Noël organisés par des mamans qui ont fait preve de beaucoup d'imagination.

les enfants qui le souhaitaient pouvaient également se faire maquiller

Ce fut une belle journée pour les petits et les grands

lien pour les photos du bus de Noël:

https://bigfile.ratpdev.com/?a=d&i=75858982952299785134

 

Lien pour les photos de la célébration : http://www.catholique-reims.fr/saintbasle-lavesle-sourcesvives/